CHU Bordeaux
Postée il y a 8 heures
Mission(s) générale(s):
Le technicien du laboratoire de contrôle de la PUI réalise le:
Il intervient sur le circuit des MTI:
En appliquant les référentiels et les recommandations en vigueur (Pharmacopée Européenne, Bonnes pratiques de préparation, manipulation de produits dangereux (inflammables, solvants, …), bonnes pratiques d’hygiène hospitalière…).
PRINCIPALES ACTIVITES LIEES A LA PRODUCTION
Formation, entretien, suivi des cuves de stockage cryogénique en azote liquide en projet sur la pharmacotechnie en lien avec l’activité des Médicaments de thérapies innovantes
Travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau
Analyser les informations nécessaires à l’organisation et à la réalisation de son activité (procédures, réglementation)
Exploiter des données scientifiques et professionnelles, analyser et améliorer sa pratique professionnelle
Gérer les équipements, matériels, consommables, réactifs et les stocks de produits et/ou échantillons
Savoir travailler en zone contrôlée et/ou protégée, connaître et respecter les règles d’hygiène et d’asepsie inhérentes à ce domaine
Connaître et utiliser les outils informatiques
Informer et former des professionnels et des personnes en formation
Savoir rendre compte à l’encadrement, aux pharmaciens
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
Le Groupe Hospitalier Sud est le plus récent des trois sites hospitaliers du CHU de Bordeaux. Il dispose de 4 implantations géographiques: trois à Pessac: l’hôpital Haut-Lévêque, l’hôpital Xavier Arnozan, l'EHPAD Les jardins de l'alouette ainsi que l'EHPAD de Lormont.
Le Groupe Hospitalier Saint-André est situé au cœur de la ville de Bordeaux, il regroupe l’Hôpital Saint-André, l’aîné des établissements du CHU de Bordeaux, ainsi que le Centre Jean Abadie.
La Direction Générale, située à Talence, rassemble l’ensemble des Directions Fonctionnelles du CHU de Bordeaux.